La grande barrière de corail

La grande barrière de corail est le plus grand récif de corail du monde. Elle se situe sur la côte Est de l’Australie dans l’océan Pacifique. Elle compte plus de 2900 récifs et 900 îles. On peut la considérer comme la huitième merveille du monde, c’est la plus grande architecture vivante du monde. Elle y abrite 350 espèces de coraux de tailles, de formes et de couleurs différentes. Plus de 1500 espèces de poissons et de crustacés y vivent.

Le corail est un animal marin qui a l’apparence d’une plante. Ils vivent généralement en colonie. Ils ne peuvent pas vivre à plus de 30 mètres de profondeur. Ils peuvent vivre plusieurs centaines d’années voire plusieurs milliers. On les appelle aussi des polypes. Ils vivent en majorité dans les mers chaudes. Depuis quelques décennies les coraux se dégradent peut être a cause du changement climatique, de la pollution et de la sur-pèche.


source : http://www.ihsnews.net

Méline et Lisa (6e)

Publicités
Cet article a été publié dans Les nouvelles de Seyne ... et du Monde !!, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La grande barrière de corail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s